zondag 12 april 2009

Cake printanier

Souvenir de ma Maman
Comme tu le sais Maman, ma passion pour le haft mewa, les salades composées et les rustis est passée, maintenant c'est la "cake periode" ehahahaha !



Donc aujourd'hui j'ai retenté le cake de hier mais je l'ai amélioré un petit peu et on s'est régalé !



Voici la recette :



180g de farine

150g de feta

des olives noires dénoyautées

des tomates sèches

tomate concentrée

10cl d'huile

10cl de lait

1/2 sachet de levure chimique

3 oeufs

1 poivron

beurre

sel et poivre





Préchauffez le four à 210°C.



Faites revenir dans un peu d'huile d'olive le poivron coupé en fines lamelles, et pendant ce temps dans le saladier mélangez la farine, la levure et les oeufs battus. Ajoutez ensuite le lait et l'huile puis mélangez. Ensuite, rajoutez à la préparation les olives, la feta émiéttée, le poivron ainsi que les tomates sèches (vous pouvez adapter la recette selon votre goût et rajouter si vous le voulez des pignons de pin ou autre ingrédient de votre choix), mélangez puis ajoutez 2cuiller à soupe de tomate concentrée, mélangez.



Versez alors la préparation dans le moule à cake beurré puis enfournez à 180°C pendant une 40aine de minutes (cela dépend du four, plantez un couteau pour vérifier la cuisson, si le couteau ressort sec, le cake est prêt).



Bon appétit !

1 opmerking:

  1. Bonjour ma sarah,
    Ton cake est très réussi, il a une couleur tellement appétissante...c'est le petit rajout de tomate concentrée, hein? C'est une recette que j'adopte totalement, j'adore les poivrons et j'adore le fromage "féta".
    Mille bisous de ta maman et tous mes encouragements pour la suite du blog.
    UN BESAZO SOLO PARA TÌ.

    BeantwoordenVerwijderen